Nouvelle année, nouvelles expos.

Je fais une pause avec les expositions de Wattrelos et Lys-lez-Lannoy pour essayer de nouvelles villes.

À Lambersart pour les fenêtres qui parlent et à Wasquehal pour Week’Art. J’espère aussi participer à Solid’Art qui soutient la campagne « Vacances » du Secours Populaire au Palais Rameau.

L’exposition à Unami ne se fera pas au printemps comme ces deux dernières années afin de la préparer au mieux et de faire découvrir une grande nouveauté dans mes créations.

Les fenêtres qui parlent

FENÊTRES QUI PARLENT

Lambersart

Du 11 mars au 02 avril 2017

Utiliser sa fenêtre pour dire, montrer, faire savoir est une pratique culturelle des villes du Nord. Les personnes qui viennent d’ailleurs nous font parfois part de cette particularité qui nous semble si familière pour nous, gens du Nord. Plusieurs des associations membres de RESO ASSO METRO (40 en 2016) ont, d’ailleurs à leur manière, développé leurs actions à partir de cette tradition.
Durant 3 semaines et 4 week-ends, Plus de 1500 fenêtres ont pu être proposées aux visiteurs. Les rues redeviennent des espaces à vivre collectivement… Avec la complicité des habitants, les artistes se prêtent au jeu de la confrontation de leurs œuvres, au regard des passants.
Le choix des artistes repose sur la qualité de leur production et tient compte de leur adhésion aux valeurs du réseau. Une attention toute particulière est donnée à la création régionale (jeunes ou moins jeunes artistes), à l’adéquation entre œuvre et fenêtre, aux propositions faites aux jeunes écoliers, collégiens, lycéens et structures locales.
La fenêtre, c’est la frontière entre le public et le privé, c’est l’espace de dialogue entre l’intérieur et l’extérieur. Les fenêtres changent le quotidien des rues, suscitent ainsi la curiosité des passants, leur émotion, leur questionnement et pourquoi pas la rencontre entre passants et exposants, tout simplement entre habitants
Pour plus d’infos
http://www.lesfenetresquiparlent.org/

Week’Art

Couronnée de succès, la première édition du Week’ Art avait permis à une vingtaine d’artistes amateurs locaux d’exposer leurs créations le temps d’un weekend. Une manière de découvrir des talents émergents inscrits dans la modernité, qu’ils soient peintres, sculpteurs, plasticiens, photographes, illustrateurs, graveurs ou encore graphistes (liste non exhaustive). La seconde édition du Week’ Art aura lieu les 3 et 4 juin prochains salle Pierre-Herman.

Ce sera l’occasion de faire des démonstrations et pourquoi pas vous faire essayer cet art zen…